Améliorer WordPress : Les thèmes

19 août 2011 par     Aucun Commentaire    Posté dans: Support

choix_template

Il existe des milliers de templates (apparence du site) permettant de coller au plus près de votre style et de votre activité. Voici une liste où vous pourrez trouver des thèmes gratuits.
Attention ! Pensez à faire des sauvegardes de votre WordPress actuel avant de changer votre thème. Il peut arriver qu’ un nouveau thème provoque des affichages inattendus de votre contenu.
Dans le doute n’hésitez pas à nous contacter auparavant pour connaître le degré de compatibilité de votre contenu avec ces templates.

Free WordPress Themes
Dépôt officiel de thèmes WordPress. Ils sont vérifiés, parfois francisés et présentent souvent un code valide. Ces thèmes sont également accessibles depuis votre interface d’administration. (Apparence > Thèmes > Installer des thèmes)

WPExplorer
Collection des meilleurs thèmes pour WordPress (Gratuits ou payants)

Free WordPress Template
Découvrez une sélection des plus beaux templates et thèmes disponibles pour WordPress.

CharminWP
Une autre collection des plus beaux thèmes WordPress disponibles sur le Web.

Simple WP Themes
Des thèmes WordPress à télécharger gratuitement pour votre site.

Way2Zenith
Des templates WordPress de qualité

Comment installer un thème WordPress ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

• L’installation automatique : Dans Apparence, Thèmes cliquez sur l’onglet Installer des thèmes puis sélectionnez les paramètres en fonction de vos besoins et valider. Une page de choix de thèmes issus de la galerie officielle correspondant à vos critères s’affichera. Aperçu vous offre la possibilité de voir le rendu du thème sans avoir à l’installer. Si cela vous convient faites Installer puis Installer maintenant. Une fois mis en place, il ne vous reste plus alors qu’à l’activer.
  • L’installation manuelle : Après avoir téléchargé un thème, qu’il vous faudra décompresser s’il est stocké dans un fichier de la forme ZIP ou RAR. Transférez par FTP le dossier contenant votre thème dans le dossier wp-content/themes de votre installation WordPress puis activez-le dans l’interface d’administration, dans Apparence, Thèmes où il devrait apparaître.

(http://www.wordpress-fr.net/faq/comment-installer-un-nouveau-theme-dans-wordpress/)

Vous souhaitez réagir? Laissez un commentaire!

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un service proposé par …

Un site web pour quoi faire?

Pour une association, avoir un site web, c'est pouvoir...

-Partager l'expérience de l'association
-Rendre compte de l'impact de votre activité
-Offrir un espace de récit